La fatigue, le stress, le manque de motivation ou de cohésion gagnent de plus en plus vos collaborateurs ? Essayez la sophrologie. Elle apporte aux salariés des outils pour apprendre à se détendre, surmonter leur stress, créer du lien et de la cohésion en toutes circonstances.

Le monde de l’entreprise

sophrologue paris alexa

Les risques psychologiques et sociaux en entreprise ne sont plus à démontrer. Le stress généré par les multiples activités est un des facteurs principal d’absentéisme. Le burn-out, qui fait la une des médias en est une des conséquences majeures.
Cependant, les entreprises qui offrent à leurs employés de quoi évacuer ou gérer leur stress ont de bien meilleurs résultats et ont un taux d’absentéisme bien moins important. La sophrologie en entreprise agit dans ce sens en aidant les collaborateurs à mieux gérer leur stress et leurs anxiété et en augmentant leur productivité.

La sophrologie dans le monde de l’entreprise

La sophrologie en entreprise se fait par petits groupes de 15 personnes maximum. En plus d’apprendre aux salariés la meilleure manière de gérer leur stress et leurs émotions, elle crée un véritable lien entre les personnes donc une meilleure cohésion au sein de l’entreprise. Les séances se déroulent sur la base du volontariat, le plus souvent au moment de la pause-déjeuner et durent entre 45 mn et 1h.
Les séances de sophrologie en entreprise permettent aux employés de :

  • D’améliorer leur motivation et leurs performances,
  • Développer leur capacité de concentration et renforcer leur mémoire,
  • Diminuer leur stress et anxiété,
  • D’assurer une meilleure cohésion entre eux,
  • De se projeter dans l’avenir de façon positive,
  • D’avoir un regard bienveillant sur eux-mêmes.