Qu’est-ce que la sophrologie ?

En Sophrologie vous ne travaillerez pas sur le « Pourquoi  je vais mal », mais « Comment vais-je aller bien. » Grace à votre travail, accompagné de votre sophrologue, vous allez reprendre la maitrise de votre vie. Vous allez trouver ou retrouver votre confiance en vous, apprendre à vous aimer et porter un regard positif sur la vie et bienveillant sur vous-même. Dans un cadre accueillant et bienveillant, vous allez vous reconnecter à tous vos potentiels et richesses personnelles. Vous vous débarrasserez de vos peurs, stress, angoisses ou tout comportement qui entravent votre quotidien, vos relations.

Son adaptabilité est sa particularité car elle s’adresse à tous les âges (de 7 à 99 ans !!) et ce quelque soit votre condition physique.

La Sophrologie comment ?

J’aborde la sophrologie de plusieurs façons afin d’être au plus juste de votre demande et de vos besoins.

  • Elle peut être envisagée dans le cadre d’une thérapie brève (8 à 10 séances) et ainsi vous apprendrez à mieux gérer vos angoisses, peurs, phobies, douleurs chroniques, troubles divers…
  • Elle peut être un moyen de vous réapproprier votre vie et de gagner en confiance et amour de vous. Et là je n’hésite pas à allier la sophrologie et le coaching. 2 techniques qui s’avèrent particulièrement efficaces, par le travail sur vous-même réalisé en coaching et les techniques de sophrologie.
  • Elle peut être aussi un moyen d’apprendre à se relaxer, lâcher-prise, pour s’ancrer plus dans le présent, lors de séances ponctuelles ou régulières tout au long de l’année.

Déroulement d’une séance chez votre Sophrologue Alexa Lacroix

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, (non tactile) qui aide à mieux se connaître. Elle vous apprend à vous mettre attentivement à l’écoute de vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels grâce à des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisations mentales positives.

La consultation débute par un entretien qui va identifier ces choses qui vous empêchent d’avancer comme vous le souhaitez et permettre de déterminer clairement votre objectif.

L’accompagnement en sophrologie est limité dans le temps et les progrès sont mesurables au fur et à mesure des séances. Les outils sont simples à mémoriser, faciles à utiliser et applicables au quotidien. De plus, vous êtes autorisé à enregistrer vos séances.